San Francisco
Californie
San Francisco
Septembre 2019, nous avons décidé, mon père et moi, de partir en Road trip, à la découverte de la Californie.
Nous avons atterrit à San Francisco, où nous avions décidé de passer quelques jours. Cette ville est vraiment magnifique, ses ruelles plus pentues les unes que les autres, les phoques que l’on peut croiser sur le port ainsi que leur sandwich au crabe.
A San Francisco il faisait 10 degrés, il y a avait du brouillard le matin et également du vent. Mais heureusement le brouillard se lève dans l’après-midi, ce n’est pas pour rien que cette ville est appelée Foggy City. On a donc passé 2 jours à visiter, totalement gelés. Mais ça reste un souvenir inoubliable.


Découverte de la ville
Notre Airbnb se trouvait un peu en dehors de la ville, nous avons donc dû prendre un Uber, (très courant et peu cher là-bas), afin de prendre un bon petit déjeuner, dans une boulangerie qui s’appelait … BOUDIN située sur le port. Il proposait du bon pain frais, des œufs, du bacon …
Une fois le petit déjeuner terminé, nous avons longé le port « FISHERMANS WARF », qui est bordé de restaurant, de stand de pécheurs, de bateaux de pêche et de magasin. Nous avons marché une bonne heure. La bas on peut croiser dans les rues d’anciens tramways et bus vintages.
Nous voulions aller visiter la prison, d’Alcatraz, que l’on peut apercevoir depuis le port, mais il fallait réserver à l’avance.
Nous nous sommes donc arrêté au fameux Pier 39, où on peut observer de nombreux phoques, et également en sentir l’odeur …
La Coit Tower
Nous avons donc marché jusqu’à la COIT TOWER, point de vue d’où on peut voir pratiquement toute la ville. Nous avons trouvé des petits escaliers en bois qui passaient à travers les jardins de jolies petites maisons, bordés de fleur. Ces escaliers étaient les FILBERTS STEPS, je vous conseille de passer par ici car l’itinéraire est beaucoup plus sympa et la vue est magnifique. Et puis, c’est bon pour le cardio ….
En bas de la tour il y a des graffitis de street art. Nous avons donc décidé de descendre du côté du quartier de TELEGRAPH HILL, boire un café et nous reposer un peu. Il y avait beaucoup de petites friperies et de café à l’ancienne. Pour y accéder il suffit de passer par le PIONEER PARK et de descendre les rues très pentues, réputées de San Francisco.
Les différents quartiers de San Francisco
Nous nous sommes dirigés vers le quartier chinois, CHINATOWN, puis nous avons continué jusqu’au quartier moderne, le quartier d’affaire, UNION SQUARE où se trouve le consulat, le musée d’art moderne ou encore l’église st Patrick. Ici on y trouve de grand building, de grands magasins, des immenses rues et toujours ce petit tramway à l’ancienne. Il faut attendre de longue minute avant de pouvoir monter, puis debout accroché à ce que l’on trouve, un voisin ou une barrière, la tête au vent.
Pour finir nous avons marché jusqu’au quartier Gay, LE CASTRO. Puis nous sommes allés nous reposer dans le PARC DOLORES, réputé pour ses maisons colorées. Nous étions épuisés et nous avons fait une petite sieste au soleil dans le parc, le soleil venait enfin de sortir le bout de son nez.
Nous sommes rentrés par le quartier de MISSION DISTRICT, où l’on trouve de nombreuses œuvres de street art sur les murs, ainsi que la CLARION ALLEY MURAL PROJECT. Nous sommes retourné à notre point de départ, en empruntant un tramway, puis nous avons mangé du poisson dans un des restaurant du FISHERMAN’S WARF.
Lombard Street
Après avoir repris des forces, nous nous sommes dirigés vers RUSSIAN HILL, la rue la plus escarpée de San Francisco. Il y avait énormément de touristes, cette rue est très connue. Les voitures sont obligées de se faufiler en S à travers les buissons de fleur. Cette dernière, la rue la plus escarpée s’appelle la LOMBARD STEET. D’ici aussi on peut avoir une magnifique vue sur la ville de San Francisco.
Ensuite, nous avons pris un bus jusqu’au mythique GOLDEN GATE, il est possible d’y faire du vélo, de le traverser ou encore de se balader de part et d’autre. Il y avait plusieurs sentiers le long du littoral, nous avons décidé d’en emprunter un, et nous n’avons pas été déçus.
Le chemin nous menait à des plages magnifiques, des petites habitations, nous avions l’impression d’être très loin d’une grande ville. Plus on avançait, plus c’était beau. Il y avait des escaliers en bois qui descendaient à ses immenses plages, et un magnifique coucher de soleil. Cet endroit se nomme le PRESISIO DE SAN FRACISCO.

Mavericks - Half Moon Bay
Le lendemain nous somme allé visiter le quartier de HAIGHT ASHBURY, qui se trouve être le quartier Hippie, les maisons sont colorés, les magasins vendent des vêtements des années 80. L’ambiance y est très détendue.
Nous sommes ensuite allés chercher la voiture que nous avions louée et nous nous sommes dirigés vers Half Moon Bay, village connu pour sa vague mythique MAVERICKS. Malheureusement, les conditions n’étaient pas favorable, et seule de petites vagues étaient là.
Il y avait des citrouilles à vendre de partout dans les rues, ambiance Halloween à l’américaine.
#Raisedbytheswell


Découvrez plus d’articles de voyage :