Santa Catalina
Panama
Santa Catalina Panama
Santa Catalina, Panama. Un petit village au bord d’une lagune. Différentes plages et spots aux alentours. Ce Reef offre une super droite qui déroule sur une dalle. Attention dès que la marée descend, de nombreuses patates apparaissent et il faut slalomer pour sortir de l’eau.
La vague est magnifique.
Le principal désavantage de ce spot est qu’il est possible de surfer seulement à mi marée ou marée haute. Plus loin, une grande plage de sable permet aux débutants de surfer. En continuant derrière la pointe il y a une super belle vague, qui prend plus la houle que la droite de Santa Catalina, et qui elle, fonctionne à marée basse. Au final en se promenant et cherchant un peu, il y a de quoi surfer deux fois par jour. Le vent se lève dans la matinée. Mais il n’empêche pas quelques sessions en milieu de journée.
La chaleur est très pesante la bas. Il y a très peu d’arbre et d’ombre. Je vous conseil donc un logement avec de quoi vous poser les après midi. Nous nous y étions pris un peu tard dans la réservation des logements et nous étions en dortoir, pas très confortable et surtout très chaud pour passer l’après midi.
reserve de Coïba
Le village attire énormément de touriste pour la plongée. Nous avons fait une journée snorkeling sur l’ile de Coïba. Je conseille fortement l’excursion. C’est un petit budget, 60 dollars la journée par personne mais ça vaut vraiment le coup. Nous avons vu des requins, tortues, dauphins, raies mantas, une multitude de poissons colorés et un crocodile sur une des iles. Les paysages sont magnifiques. De nombreux bateaux partent le matin de différentes agences.
Je garde de très bon souvenir de la vague ainsi que du village, il y a de quoi manger un bon poulet grillé sous les bouguins Villiers au centre du village et de longues promenades sur la plage où des milliers de magnifiques coquillages s’échouent.





Ou dormir ?
En haut de la falaise, dans une auberge, vue sur le spot. Simple mais tout ce dont vous aurez besoin. Rendez vous chez Italo, surfeur local de SANTA CATALINA.
Contact : +50767091037
Retrouvez d’autres articles sur notre voyage en Amérique centrale :