Nusa Penida


Jour 1 : Nusa Penida

Nous sommes partis en début d'après-midi des îles Gili. Il y avait beaucoup de jeune sur le bateau, et donc beaucoup d'ambiance. Musique à fond et bière. Nous pouvons nous installer sur le toit, pour profiter du soleil durant le trajet.

En arrivant au port de Nusa Penida, il y avait des dizaines de taxis, attendez un petit peu qu'ils prennent les premiers clients, il sera donc plus facile de négocier les prix avec ceux qui restent.

Les routes de Nusa sont très étroites et très sinueuses. Mais le paysage est a coupé le souffle. 

Une fois arrivée, et les affaires installées dans notre hôtel, c'était parti pour la découverte de l'île, à pied. Nous dormions à Klungung, un petit village. En le traversant nous avons pu voir des jeunes jouer au foot, ou bien des familles cuisiner. L'esprit était très familiale. 

Un peu plus loin sur la route, nous sommes tombés sur le Goa Giri Putri Temple. C'est un temple sous terrain, dans une grotte. Vraiment magnifique, que je conseille a tout le monde. Il n'y avait aucun touriste, et nous avons pu assister à une cérémonie à la sortie.

En plus des autels, des fleurs et de l’encens, il est possible de partir à la découverte de tous les recoins de la grotte (attention aux chauves-souris).

De l'autre côté de la grotte, il y a une sortie qui donne sur une immense forêt.

Jour 2: Broken Beach - Angel's Billabong - Plage de Kelingking

Nous voilà parti de bonne heure avec un chauffeur à la journée. Au programme, le tour des mythiques plages de Nusa.

Nous avons commencé par la plage de Kelingking, aussi appelé le T Rex, de par sa forme de dinosaure.

L'endroit est très touristique, il faut faire la queue pour prendre une photo, et surtout pour descendre les nombreuses marches, si on peut appeler ça des marches, qui mènent à la plage. Ce sont plutôt des échelles composées de morceaux de bois ficelés ensemble. Plus on descend moins on est sûr que ça va résister à notre poids.

Il y en a environ pour 20 à 30 minutes de descente. Une fois arrivé en bas, il y a une magnifique plage. Nous avons eu la chance de pouvoir voir des raies mantas du haut des escaliers.

Les vagues ce jour-là étaient immenses, il était interdit de se baigner. Les vagues rebondissaient contre les parois et arrivaient dans tous les sens. Plusieurs personnes ont failli se faire emporter.

Puis nous sommes parti en direction d' Angel's Billabong, une sorte de piscine naturelle qui se rempli au grès des vagues, puis Broken Beach, qui est une crique entourée de falaise, dont seul un trou dans la paroi permet l'accès.

Puis nous avons finis cette journée à Cristal bay, plage assez touristique, où il est possible de faire du snorkeling et boire un verre.

Jour 3 : Raie Manta

Aujourd'hui, jour de mon anniversaire, nous avons décidé de partir pour une journée snorkeling, nager avec les raie Manta.

Nous sommes partie en direction de Manta Bay, mais les vagues étaient tellement grosses que le bateau s'est envolé et le moteur s'est coupé, d'autres touristes pleuraient sur le bateau.

Une fois arrivé au point de plongée, plus personne ne voulait descendre du bateau, nous y avons jeté un coup d'œil, mais avec la tempête l'eau était trouble, on ne voyait pas le fond, et il n'y avait pas de Raie.

Retour au port et direction Bali, assez déçue.

 #Raisedbytheswell