Juliette Illustration X RBTS


Juliette illustration
Je te laisse te présenter 
Je m’appelle Juliette, j’ai 25 ans et je suis artiste/ illustratrice depuis maintenant 3ans, je suis passionnée de surf et des sports Outdoor, j’aime la vie en plein air et les voyages et j’aime surtout retranscrire tout ça à travers le dessin. 
J’ai commencé le surf vers l’âge de 6ans avec mes parents, je suis née à la Réunion, du coup le lieu s’y prêtait plutôt bien 😊  Je pratiquais juste comme ça, je suivais ma famille mais sans prendre cette pratique trop au sérieux, j’ai ensuite arrêté pendant quelques années et j’ai repris il y a 4 ans en France. 
Quel est ton meilleur souvenir en surf ? 
J’ai un souvenir d’une session au Maroc l’hiver dernier, on était seulement 4 copines à l’eau, des petites vagues parfaites pour le longboard et un coucher de soleil hyper beau rose orangé, c’était hyper fun et on s’y attendait pas du tout en rentrant à l’eau ! 
Juliette illustration
Mon plus beau voyage, c’est difficile de choisir... Mais je dirais le Maroc pour  les belles rencontres que j’ai faite et les bons moments passés à surfer, et à profiter simplement. 
Quelle place l'océan a dans ta vie ? 
Que ce soit l’océan, la mer ou la nature en général, j’ai compris que j’en avais vraiment besoin pour être bien et équilibrée, je ne supporte pas longtemps d’être entourée de bâtiments et de ne pas voir l’horizon. A la Réunion, tu vois l’horizon de partout, donc je pense que ça vient de la. J’ai besoin de vivre proche de la nature pour me sentir bien et épanouie.
Tu peux nous parler un peu plus de ton projet professionnel ? 
Je travaille dans l’illustration depuis 3ans, j’ai fait des études d’arts et de design, mais c’est un an après mes études que j’ai décidé de me lancer dans l’illustration et d’en vivre à temps plein. Ce qui me plaît dans ce métier c’est la liberté qu’il offre, chaque projet est différent, je ne m’ennuie jamais, je peux tester de nouvelles choses si j’en ai envie et c’est ça qui m’anime le plus. 
Ta journée type ? 
Je n’ai pas vraiment de journée type, mais je me lève généralement tôt, je suis plutôt productive le matin, et dès que je finis je sors prendre l’air, je vais faire du sport ou bien je vais surfer. 
Quels sont tes futurs projets ? 
En ce moment je ne me projette pas vraiment car c’est un peu compliqué de planifier quoi que ce soit ! 😅 mais je dirais continuer à créer et vivre de ma passion tant que c’est possible, voyager et profiter avec les gens que j’aime. 
Si tu pouvais changer une chose dans le monde ? 
Au quotidien j’essaye de ne plus consommer de plastique, j’achète le plus possible en vrac et j’ai toujours avec moi un set de sacs réutilisables, ma gourde, ma paille et mes couverts 😂 
Si je devais changer une chose dans le monde, ce serait ça justement, l’impact écologique que l’on a et changer radicalement notre façon de consommer 
. « Summer Again please 🙌 » ma phrase fétiche de l’hiver... 
Ton spot de surf préféré ? 
C’est pas le meilleur en terme de vagues mais c’est plutôt sentimental ahah, c’est le spot de 3 bassins à la Réunion, c’est la ou j’ai commencé à surfer 
Juliette illustration            Juliette illustration

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés