Road Trip Portugal


Après plusieurs semaines de grisailles, de pluie et de fortes tempêtes à Hossegor, c’est sur un coup de tête que nous sommes parties, direction le sud.
Au commencement nous n’avions pas réellement de destination prédéfinie, le départ n’ayant pas été prévu, l’idée de partir avait émergée 2h avant de charger la voiture de nos planches de surf, skateboards, combinaison, quelques T-shirts, shorts.

Nous voilà donc parties tout droit vers le sud, on s’arrêtera quand on sera fatiguées, et surtout quand le soleil pointera le bout de son nez.

Porto : 

C’est donc à Porto que nous allons passer notre première nuit et notre première journée au Portugal.
Nous avons donc pris un petit déjeuner au bord du fleuve puis nous nous sommes baladées dans les ruelles colorées de la ville. Puis direction le premier spot de surf, nous avons donc choisit d’aller à Espinho, où une super droite casse face à la digue. Le spot était trop fréquenté, une compétition européenne avait lieu cette semaine, nous avons donc continué notre périple vers le sud.

Nazaré : 

Nazaré, ce petit village de pécheur, très typique et mythique. Tout surfeur amateur ou professionnel a déjà entendu parler de la big wave qui se trouve à playa de Norte. Une ambiance très particulière règne en haut de la falaise, et un petit musée regroupant les planches et archives de ce spot mythique s’y trouve.

Nous avons tenté un petit surf en face du centre-ville, mais la marée était trop haute pour que la vague fonctionne. C’est donc direction Peniche que nous finissons la journée, et y passons la nuit. Ce village, et la presqu’ile de Baleal regroupe de nombreux spots de surf, pour tous niveaux. Deux spots se font face, séparés par une petite route. Permettant quelque soit l’orientation du vent et de la houle, de surfer. Comme partout au Portugal les rochers et la dalle sont très souvent présents sur les spots de surf, et l’eau y est plus froide qu’en France.

Next stop, mon coup de cœur du Portugal : Ericeira. Nous décidons donc d’y passer les prochains jours, après avoir trouvé un Airbnb dans un petit château en plein centre-ville, pour un prix dérisoire. Ce dernier avait même des modules de skateboard sur la terrasse, et se trouvait à 5 minutes à pied du premier spot de surf.

Ericeira :

Je décide donc de consacrer un article à Ericeira car cette ville a été un véritable coup de cœur pour moi. Ce petit village aux couleurs blanches, où la vibes surf se fait ressentir vous permet de passer des vacances reposantes, proche des vagues et loin du tumulte.

Il y a là-bas de nombreux pop-up store, ainsi que des magasins de surf, des écoles et des restaurants proposant des snacks healthy, smoothie, Poke Bowl ou encore Acaï.

Les spots de surf y sont également très variés, permettant à tous, quel que soit son niveau de trouver la vague appropriée.

#Raisedbytheswell