L’île d’Ngor


L’île d’Ngor est situé a à peine 400 mètres de la presqu’île de Dakar. Cette excursion vous permettra de quitter l’effervescence de la ville, et de profiter des plages magnifiques et du calme que vous réserve ce coin de paradis.

Pour rejoindre cette île il faut prendre un bateau au départ de la plage d’Ngor, devant le restaurant de la Cabane du Pêcheur. Le prix de la traversé est de 1000 F CFA pour un aller-retour en pirogue, et 2000 FCFA pour un bateau navette qui circulent de 10h à 19h.
Une fois sur l’ile vous trouverez de nombreux restaurants directement sur la plage, ainsi que des parasols et transats où vous pourrez vous reposer. Il y a de nombreux petit restaurants qui proposent des poissons grillés.
Ensuite vous pouvez faire le tour de l’ile à pied, cette île est très petite, une heure vous suffira pour en explorer tous les recoins. De nombreux locaux vous proposeront leurs services de guides.
Il y a 3 plages sur l’ile, la première est celle où on arrive en bateau, et on peut également arriver en bateau par la 3e en restant un arrêt de plus.
Les pirogues ne proposent pas ce service. Sur l’ile vous trouverez aussi bien des petites maisons de pécheur colorées que des grandes villas. En longeant l’ile vous pourrez avoir une magnifique vue sur le spot de surf de Ngor droite, où le film Endless Summer a été tourné en 1964. Il a fait de ce spot de surf un spot mythique. Il y a des bancs sur lesquels vous pourrez vous asseoir et admirer le spectacle.
Il y a sur cette île également de nombreux artistes qui y exposent leurs œuvres. Vous pouvez louer une chambre ou un cabanon pour la nuit. L’ile ne dispose pas d’électricité, les villageois ont décidé de garder la coté traditionnel. Une centaine de personnes habitent là bas, vous pourrez aussi apercevoir la maison de France Gall, qui malheureusement est décédée.
#Raisedbytheswell

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés