L'Ile de Gorée


L'île de Gorée est un symbole du Sénégal, ancienne île utilisée comme lieux de marchandage des esclaves. Cette île reste chargée en émotion. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cette île est aujourd'hui habité par des Dakarois, il y a une école, une église, un terrain de foot, mais surtout de nombreuses résidences secondaires pour les riches Dakarois qui souhaitent, le temps d'un Week-end souhaitent s’échapper du tumulte de la ville.
Cette île, décrite dans tous les guides de visite du Sénégal, est très touristique. A l'arrivée il y a de nombreux restaurants, proposant des prix assez élevés pour le pays, mais restant dans la limite du raisonnable (7000 FCFA le plat) pour un lieu touristique. Il y a également beaucoup de stand vendant des souvenirs près de l’embarcadère.
Cette île est très artistique, il y a des peintures en vente à chaque coin de rue. Des galeries d'arts et des musées. Comme partout au Sénégal les gens vivent dehors, il y a donc beaucoup d'animation dans les rues. Les maisons sont très colorées. Ce sont des maisons coloniales, qui datent du XVIII e siècle.
Le point phare est bien entendu la maison des esclaves, fondée en 1776. On peut y voir les petites cellules dans lesquelles étaient entassés les esclaves.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance un peu hors du temps de cette île, à peine 15 minutes de bateau du centre-ville de Dakar. Reposante. Aucune voiture ne circule ici, tout semble au ralentit, et les gens sont très souriant.
Vous trouverez également sur cette île :
- Le musée de la mer
- Le musée de la femme
- Le musée historique (sur l'histoire générale du Sénégal)
#Raisedbytheswell

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés