Skip to content

Roadtrip au maroc

Imsouane et Taghazout.

Nous étions au mois de Décembre, il venait de pleuvoir depuis plus de 20 jours sur la côte basque, Easyjet proposait des prix imbattables …

… 1er Décembre, nous voilà arrivés à Imsouane, après 2 heures de Taxi au départ d’Essaouira et 8 boards sur le toit.

8 heures debout, et c’est parti pour 2 semaines de surf intensif, une session le matin à Cathédrale pour les garçons en short board, et une session de longboard dans la Magic Bay d’Imsouane.

Une petite leçon de cuisine entre midi, un bon tajine au citron et c’est repartit. Voilà la routine qui était prévue pour les deux prochaines semaines.

Au début nous avons eu de la chance, les vagues tant espérées étaient présentent. Puis par la suite elles sont devenues plus petites.

Au bout de 5 jours, nous avons décidé de reprendre la route pour le village de Taghazout, dont nous avions entendu parler.

Une fois arrivé là-bas, nous sommes partis à la découverte du village. Devenu très touristique, il y a des restaurants à tous les coins de rues. Il y en avait pour tous les gouts : Tajine, couscous, burger, pizza, healthy food. Il ne restait plus qu’à choisir. 

Il y a également de nombreux surf camps, la destination commence a vraiment se développer touristiquement, beaucoup d’allemand et de touristes étrangers.

Attention : La qualité de l’eau laisse à désirer, nous avons tous été malade en surfant la bas, il avait plu durant deux jours, chose qui n’était pas arrivée depuis longtemps. Nous avons donc décidé de retourner à Imsouane …

Avant nous avons fait un petit tour au skate parc de Taghazout, situé dans la colline, surplombant l’Océan.

Il est vraiment grand, et il y a beaucoup de jeunes locaux qui s’y amusent.

Vous trouverez dans la rubrique “Surfer autour du globe” les différents spots de surf de Taghazout et Imsouane. 

#Raisedbytheswell

Photos du voyage